Si vous êtes de passage aux États-Unis, New York est une destination incontournable. Et si le temps est limité, sachez qu’il est tout fait possible de visiter un maximum en un week-end.
Voici un programme que vous pourrez réaliser pour voir un maximum de lieux emblématiques que la ville a à offrir. Si l’idée de marcher semble intimidante, rappelez-vous que c’est en flânant dans les quartiers que vous découvrirez véritablement cette métropole.

Jour 1 :
En fonction d’où se trouve votre logement, je vous conseille de démarrer votre journée devant le Metropolitan Museum of Art, plus connu sous le nom du MET, qui accueille son fameux gala chaque année. Vous y verrez des locaux assis sur les marches, et si vous aimez les musées, vous pouvez évidemment le visiter pour $30.
Vous pourrez ensuite rentrer dans Central Park, qui se trouve juste derrière le musée et vous dirigez vers la High Line, un endroit unique en son genre. C’est une promenade suspendu qui suit le chemin de fer d’une ancienne voie férrée. L’accès est gratuit et le parc fait 2,3 km de long.
Descendez ensuite vers le Chelsea Market pour une pause déjeuner. C’est un urban food court avec une quarantaine de commerces. Vous y trouverez toutes sortes de specialités culinaires de différents pays.
Qui dit New York, dit Statue de la Liberté, et si vous êtes la pour un week-end, allez sur Liberty Island, où se trouve le monument, vous prendra un certain temps. La meilleure alternative est de rejoindre Battery Park pour prendre le Staten Island Ferry. C’est un ferry gratuit qui vous emmène jusqu’à Ellis Island et passe devant la fameuse statue que vous pourrez donc voir de loin. Le ferry passe toutes les 20 min entre 6h et 20h et il faut compter environ 25 minutes pour une traversée.
Dirigez vous ensuite vers le Brooklyn Bridge et traversez-le pour vous rendre du côté de Dumbo à Brooklyn. Vous aurez une vue a couper le souffle sur la skyline de la ville.

Pour profiter un maximum du coucher de soleil, choissisez une des nombreuses terrasses paroniques de New York, les plus connues étant celles du Rockfeller Center et celle de l’Empire State Building. Je recommande celle du Rockfeller Center, puisqu’elle donne justement une vue sur le second. L’observatoire s’appelle Top of the Rock et coute $40.
Enfin, rendez-vous sur Times Square avec ses panneaux publicitaires géants, ses lumières éclatantes et son agitation constante.
The Metropolitan Museum of Art
Central Park
Pour prendre le ferry
Rockfeller Center
Time Square
Jour 2 :
Débutez votre deuxième jour en vous rendant au Mémorial du 11 septembre pour rendre hommage aux victimes. Le musée coute $33 et vous pouvez monter dans l’observatoire de One World Tower, construite après l’attentat, pour $36. C’est également le plus haut gratte-ciel de la ville.
Puis, explorez le quartier financier de Wall Street, le quartier des affaires, imprégné d’histoire et d’architecture impressionnante.
Remontez ensuite vers le majestueux City Hall, la mairie de New York, que vous pouvez visiter gratuitement.
New-York dispose d’une diversite culturelle importante. Direction Greenwich Village, en passant par Chinatown et Little Italy, quartiers riches en saveurs et en traditions et SoHo, où l’art et la mode convergent.
Promenez-vous ensuite le long de la 5th Avenue, célèbre pour ses boutiques de luxe. Vous passerez devant le Flatiron Building et l’Empire State Building.
Dirigez-vous ensuite vers Grand Central Terminal, la fameuse gare de New-York, qui se trouve en face du splendide Chryster Building.
Enfin, terminez votre week-end par une une visite à l’emblématique Madison Square Garden pour $46. Pour les fans de NBA, vous pourrez peut-être trouver des billets pour les New-York Knicks, l’équipe de la ville.
5th Avenue
Avec deux jours bien remplis, ce week-end new-yorkais vous plonge au cœur de la ville, vous laissant avec des souvenirs inoubliables de l’énergie, de l’histoire et de la diversité de la Grosse Pomme.

