Angleterre Londres

Les stades de football à visiter à Londres

Londres est l’une de mes villes préférées en Europe, et en tant que grande fan de football, une des destinations idéale pour en apprendre plus sur l’histoire du ballon rond. Avec 17 clubs de football reparti entre les différents championnats, la ville regorge de stades emblématiques. Lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai décidé que le football serait le maître mot, et j’ai donc assisté à un match de Premier League (Chelsea contre Everton) et visité un stade (Emirates Stadium) et j’ai énormément apprécié l’expérience. Voici donc une liste des stades de football à ne pas manquer lors d’une visite à Londres.

1. Wembley Stadium (Équipe nationale)

Situé dans la banlieue de Wembley, le Wembley Stadium est un lieu mythique du football mondial. Avec une capacité de plus de 90 000 places, il a accueilli des finales de la Coupe du Monde de la FIFA et de l’UEFA Champions League. La visite du stade offre un accès exclusif aux vestiaires, à la salle de presse et à l’emblématique pelouse de Wembley.

Prix : £24

2. Emirates Stadium (Arsenal)

Niché dans le quartier d’Islington, l’Emirates Stadium est la maison d’Arsenal, l’un des clubs les plus emblématiques de Londres. La visite guidée vous plonge dans l’histoire du club, vous permettant d’explorer les coulisses, y compris les vestiaires et le tunnel d’accès au terrain.

Prix : £30

3. Stamford Bridge (Chelsea)

Stamford Bridge, situé dans le quartier de Fulham, est le repaire du Chelsea Football Club. Le stade, imprégné d’histoire, propose des visites qui vous emmèneront à travers les lieux les plus emblématiques, du musée du club aux sièges des joueurs.

Prix : £28

4. Tottenham Hotspur Stadium (Tottenham)

Le tout nouveau Tottenham Hotspur Stadium, situé à North London, est une prouesse architecturale. Les visites vous donnent accès à des zones normalement réservées aux joueurs, y compris les vestiaires, le tunnel, et même la chance de marcher sur la pelouse immaculée.

Prix : £27

5. Craven Cottage (Fulham)

Craven Cottage, niché sur les rives de la Tamise, est le stade du Fulham FC. Son ambiance chaleureuse et son histoire riche en font une étape incontournable pour les amateurs de football. Les visites comprennent une exploration des tribunes et des vestiaires.

Prix : £25

6. Loftus Road (Queens Park Rangers)

Loftus Road, situé à Shepherd’s Bush, est le stade des Queens Park Rangers, club actuellent en Championship. Bien que plus petit que certains autres stades londoniens, son atmosphère intime en fait une expérience authentique pour les amateurs de football. Les visites vous plongent dans l’histoire du club et vous offrent une vue exclusive depuis les tribunes.

Prix : £15

Vous pouvez également jeter un coup d’oeil au Gtech Community Stadium, le stade de Brentford FC et au Selhurst Park, celui de Crystal Palace, deux autres clubs londoniens évoluant en Premier League.

Assurez-vous de réserver vos visites à l’avance pour vivre pleinement l’expérience de ces stades de football emblématiques de Londres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *